Association de légumes impossible v.1.4.0

Un soucis technique? Dites-nous tout.

Association de légumes impossible v.1.4.0

Messagepar sfantini » Jeu 16 Avr 2015 18:17

Bonjour,

J'adore votre logiciel : quel dévouement et quel talent !

En revanche, chez moi avec la version 1.4.0, il m'est impossible de paramétrer une association/un conflit de légumes, lorsque je crée ou modifie une fiche.
J'ai bien l'onglet "Associations" dans le menu "Gestion des légumes", et je peux sélectionner un élément de ma liste de légumes en indiquant son degré d'association, mais impossible d'aller plus loin.
Dans la partie "Ajouter une nouvelle association", je ne trouve pas d'option de validation.

Est-ce un bug ? Dans la version précédente c'était possible puisque j'avais ajouté la moutarde.

C'est dommage car j'ai un groupe de fiche de nouveaux fruits/légumes/plantes/fleurs à vous proposer, particulièrement utiles pour éviter les maladies et tenir éloignés naturellement les parasites : oeillets d'Inde, tabac d'ornement, etc.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème... et comment en venir à bout ?

Merci pour ce que vous pourrez faire et encore bravo !
sfantini

Re: Association de légumes impossible v.1.4.0

Messagepar Alain » Ven 17 Avr 2015 04:40

Bonjour,

Je viens de faire le test, mais sur mon ordinateur je n'ai pas de soucis.

J'ouvre la gestion de légume, je sélectionne le légume, puis je vais sur l'onglet "Associations".

Ensuite dans le cadre "Ajouter une nouvelle association", je choisis le légume a associer, le type d'association et je clique sur "Ajouter l'association" et tout fonctionne:

Image

Pouvez-vous me dire à quel moment vous rencontrez un soucis? Est-ce qu'une erreur apparaît? Si oui, laquelle?

Essayez de me donner le plus de détails possible, afin que je trouve la source du soucis! merci!
Alain
Administrateur du site

Messagepar sfantini » Ven 17 Avr 2015 07:58

Rebonjour,

Je crois avoir ciblé le problème.
Dans ma version, j'ai la même présentation que vous, mais les boutons "Supprimer l'association" et "Ajouter l'association" n'apparaissent pas, contrairement à la précédente version.
La fenêtre se termine avant ; elle semble "coupée".
Je n'ai pas non plus de barre de défilement, dans cette sous-fenêtre, donc je n'ai pas accès à l'option.

Je suis sous Windows XP, en résolution d'affichage 1280x768.
Mais quelle que soit la résolution d'affichage choisie, le problème persiste.

J'ai d'ailleurs le même problème avec la fenêtre générale "Gestion des légumes" : il faut réduire la hauteur de la fenêtre pour avoir accès aux boutons Importer/Exporter le légume, Enregistrer les changements et Annuler. C'est parfois un peu acrobatique ;)
sfantini

Messagepar Alain » Ven 17 Avr 2015 10:18

Ok je vois le soucis, je regarde ça la semaine prochaine.
Alain
Administrateur du site

Messagepar Alain » Lun 20 Avr 2015 08:17

Ok c'est corrigé dans la nouvelle version 1.4.1.
Alain
Administrateur du site

Retourner vers Problèmes