Associations

Quelque chose vous manque sur Mes Petits Légumes? N'hésitez pas à en parler ici!

Associations

Messagepar Patrice » Dim 23 Mar 2014 17:29

Bonjour,
tout d'abord félicitations pour votre logiciel. Je viens de l'acheter et il est vraiment très simple d'utilisation, bien pensé.
J'ai tout de même quelques suggestions à faire en ce qui concerne les fiches des légumes. En effet j'ai été un peu perturbé par les familles et types de légumes. Je m'explique:
D'habitude, les légumes racine, feuille, fruit et les légumes-fleur (qui n'apparaissent pas dans la liste) sont appelés les types.
Et les familles sont les familles botaniques: Poacées, Apiacées (ombellifères), Cucurbitacées, Solanacées..., plutôt que les familles "légume", "herbes aromatiques", etc.

Ainsi, en créant un nouveau légume, on n'aurait qu'à renseigner la famille botanique de la plante, et du coup, on aurait des suggestions d'associations automatiques et la gestion des conflits plus simple !
Deux crucifères l'une près de l'autre attraperont plus de maladies, idem pour deux solanacées côte-à-côte.
Pareil si on plante des fleurs d'ornement de la famille des Composées à côté de légumes de la même famille, alors que les Composées aiment bien les Crucifères.

En tout cas, merci encore pour votre travail !
Patrice
Patrice

Re: Associations

Messagepar Alain » Mer 26 Mar 2014 05:43

Bonjour,

merci pour votre commentaire.

Je vais voir si il est possible de faire ces changements pour une prochaine version.

Très bonne journée!
Alain
Administrateur du site

Re: Associations

Messagepar Patrice » Mer 26 Mar 2014 14:50

Merci ! :)
Patrice

Retourner vers Suggestions